Parution du livre : Mondes multiples - Flavien Théry et l'Holographie

Ouvrage collectif édité par le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, avec les contributions de Flavien Théry, Ewen Chardronnet, Jean-Pierre Luminet, Patrice Van Eersel, Arnaud Maillet.

 

Les principes optiques sont ici les points de départ d’une réflexion confiée à des contributeurs issus d’univers complémentaires. Flavien Théry, artiste plasticien dont les recherches et l’œuvre sont ici le point de départ des réflexions menées par Ewen Chardronnet, auteur, critique et commissaire d’exposition.

Plus loin, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, écrivain et musicien, apporte son point de vue sur l’univers holographique et l’ouverture sur des mondes parallèles.

Patrice Van Eersel, journaliste et écrivain écrit la rencontre avec le chercheur David Bohm par le biais d’une bande-dessinée surréaliste dont les illustrations sont confiées à Manuel Simoes.

Enfin, Arnaud Maillet, historien et théoricien de l’art, maître de conférences à l’Université Paris IV et auteur de l’ouvrage Le Miroir noir. Enquête sur le côté obscur du reflet (Kargo & L’éclat, 2005), nous emmène sur des territoires à la croisée des sciences, de la littérature et de l’ésotérisme.

ISBN: 978-2-916639-49-9
154 pages
Année de parution: 2019
Prix : 20€

Consulter ou commander le livre auprès du Centre des Arts d'Enghien-les-Bains