Proxémies | biennale SIANA | Domaine de Chamarande

Fred Murie présente l'installation Proxémies au domaine de Chamarande, dans le cadre de l'exposition Corpus Digitali – Le Suaire de Turing, en partenariat avec SIANA, du 5 mars au 14 mai 2017.

 

Artistes : Hugo Arcier, Barthélémy Antoine-Loeff, Nathalie Boutté, Alain Bublex, Ali Cherri, Paolo Cirio, Hascan Elahi, Cyril Hatt, Tomek Jarolim, Olga Kisseleva, Jean-Benoit Lallemant, Richard Louvet, Martin Le Chevallier, Albertine Meunier, Nicolas Milhé, One Life Remains, Lucy et Jorge Orta, Spéculaire [Flavien Théry et Fred Murie], Julie Vayssière.

 

Commissariat d’exposition : Nicolas Rosette et Julie Sicault-Maillé

Le projet Proxémies interroge notre relation aux autres et à l’espace que nous partageons en révélant les frontières intimes et en les confrontant à une frontière artificielle. Réelles et imaginaires, immuables et fluctuantes, les frontières unissent les uns et séparent des autres. Naturelles et arbitraires, intimes et politiques, elles articulent les tensions et les échanges entre les individus. À travers un double dispositif : une projection dans l’espace public et un poste de commande à distance, l’installation impose des frontières et propose de les contrôler.

Lire la suite


Biennale SIANA

Corpus digitali – Le suaire de Turing

5 mars – 14 mai 2017 

mercredi, jeudi et vendredi, 14h-18h
samedi et dimanche, 13h-18h

Vernissage : dimanche 5 mars, à 15h

Domaine départemental de Chamarande
38 rue du Commandant Arnoux
91730 Chamarande
Contact : 01 60 82 52 01 – 01 60 82 26 57
chamarande@essonne.fr

http://chamarande.essonne.fr/